Je profite de cette occasion pour remercier encore et encore, nos participants au développement du site algerieautrefois.com [ liste d’Or ] et leurs demander de continuer à nous aider à développer ce nouveau blog. Les photos publiées porteraient le nom de l’auteur s’il le souhaite.
Merci à tous de votre soutient et de votre contribution.
L’Administrateur du Blog,
Zaher Azironi
El Oued, ville étrange et attirante est environnée de sable. La Grande Place, est le siège d’une animation pittoresque les jours de marché. De la mosquée de Sidi-Salem, au minaret élancé, beau panorama sur la ville d’El-Oued, ses innombrables coupoles et le désert, on la surnomme, « La Ville au mille coupoles », elle est aussi appelé Souf en berbère qui signifie El Oued en arabe et fleuve en français.
La Mosquée, Djamâ El Djedid et la Place des Martyrs, qu’on appelait autrefois la place Royale, bien avant 1830, après 1830 la place fut rebaptisé Place du Gouvernement.
Cette belle construction dans le style éclectique de la fin du XIXe, réalisée en 1886, faisait l’admiration aussi bien de la population de la ville que des visiteurs étrangers par sa remarquable architecture